L’engueulade s’était arrêtée depuis quelques minutes et la lourdeur de l’ambiance pesait plus que l’environnement qui les entouraient. Le cultiste, fatigué d’attendre, commença à fouiller un peu les alentours, cherchant des explications à ce lieu étrange en plein coeur de la cité inexorable. Les murs suintaient et dégageaient une odeur forte qui agressait les fonctions olfactive du soigneur, mais cela ne le décourageait pas trop, il avait l’habitude de trainer avec des orques.
-Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, annonça le cultiste
-Pourquoi tu dis ça ?, demanda la sorcière
-Hé bien… des champions tenaient cette place, on en a vu et tués deux, mais ce ne sont pas des serviteurs habituels de Nurggle, ce ne sont sûrement pas eux qui ont crée cet environnement, il y a une puissance bien supérieur qui a modelé ce couloir pour en faire ce qu’il est.
-C’est possible, retorqua l’élu en se levant, mais ils n’ont rien à faire ici de toute façon, et je pense que notre souverain aurait senti cette présence. Soit il est au courant, soit les forces ici sont assez puissante pour masquer leur présence… Dans les deux cas si on continu à s’impliquer ici on va être dans la merde.
-Parle pas de merde… déjà l’odeur me donne envie de vomir mais quand je regarde ce qui coule le long des murs ça me fait penser à ça…
-Pfeu, tafioles de druuchi.
-DE QUOI?
-At’dez ! Ou kilé l’gob ?
-De quoi ? Goldich ? Il était parti bouder dans ce couloir…
-Parti bouder dans un couloir ? Et tu l’as laissé faire ?
-Ben il m’avait gonflé donc ouais…
La troupe s’engagea dans le couloir inexploré où le chaman avait été vu la dernière fois. La place était vide, ne laissant s’échapper qu’une odeur encore plus forte, comme si ils atteignaient le fonds.
-GOLDIIIIIIIIICH ?
-Mais bordel pourquoi tu hurles !, cria l’élu
-Ben je l’appel… Ca me parait logique non ?
-Mais qu’il est con ce cultiste… va aussi donner une carte de visite à tous les ennemis de la grotte!
Un hurlement sourd suivi d’un hurlement strident de gobelin se fit entendre au fonds du couloir. Sans attendre, la troupe se précipita au secours de leur compagnon, et sans prêter attention, tombèrent dans un trou qui menait à une immense salle creusée dans la roche. Se levant avec peine, ils se retournèrent vers le centre de la salle et virent un immense démon de Nurggle, nommés «Grand Immonde», se curer les crocs avec le baton du chaman.
-Boudiou ! L’a bouffé l’goldich ! BASTON !
L’orque fonça sur le monstre et commença à percer ses entrailles sortis. Perturbé, les coups du monstre et de l’élu semblait affecté grandement le démon qui ne s’attendait pas à ça, mais il se repris vite et envoya voler l’orque d’une grande claque contre un mur de la salle. Au même moment, la sorcière incanta un puissant sort qui transperça le démon de part en part. Ce dernier, ayant vu l’attaque, fonça vers la druuchi, l’empoigna et la goba comme un vulgaire dragée.
-A oué t’veux nous bouffer ! Essaye d’bouffer l’orque !
Le combat continua de plus belle, l’orque tenant les attaques du monstres alors que Kassos et Healous courraient dans toute la salle pour éviter les flaques de vomis que le monstre lachait régulièrement.
Pendant ce temps, dans le ventre du monstre :
-Je ne suis pas mort ! Chouette !
-Non, mé par kontr vire ton pied d’ma tronche avant k’j’téklat !
-Goldich ! Tu es vivant et toujours aussi chiant !
-Oué enfin vivant on est dans l’kul d’un immonde hein !
-Attends, j’vais nous sortir de là, la sorcière commença a incanter un puissant sort explosif
-Heu… attends… té sur kon risk rien là ? Chuis juste à koté bordel !
A l’extérieur, le combat semblait être perdu pour les 4 compagnons restant. L’orque et l’élu courraient après le monstre qui avait décidé de s’en prendre au cultiste, les deux monstres de plaque insultant l’immonde pour tenter d’attirer son attention mais en vain. Soudain, il s’arrêta, et semblait suffoquer. Cet état dura quelques secondes avant qu’un éclair de magie noir vint transpercer son abdomen, le tuant net. La sorcière et le gobelin sortirent du corps avec peine, la lourde masse leur étant retombée sur la tête.
-Goldich ! Té vivant !
-Et forcement moi on s’en fout…
-Oh hein oh !
-Ouais ouais ! On reverra ça au combat Aorinn ! Bon il était coriace le gros.
-Oué… mé ta ton portail !
Derrière le groupe, un immense portail pulsait contre un mur, expliquant d’où venaient les forces de Nurggle de la cité.
-Tu penses pouvoir l’utiliser ?
-Bien sur Healous, je ne suis pas une sorcière mineure… Je viens de me bouffer un démon quand même !
-Techniquement, c’est plus l’inverse.
-Oh ça va hein. Bon venez devant le portail !
Le groupe se plaça autour de la sorcière qui se mit à incanter un long sort pour rediriger le portail vers Goldar, leur chef, qui avait besoin de renforts au Mont du Tonnerre. Le portail passa d’une couleur verte à une couleur bleu lorsque le sort fut fini, et les 6 compagnons traversèrent la porte pour être téléportés...